Lunaison Lion 2016

 

ete
© Jean-Marie Seiller
Nouvelle Lune du 2 août (10°57 Lion)
Uranus rétrograde du 29 juillet (24°30 Bélier)
Saturne direct du 13 août (09°47 Sagittaire)

 

Voici une nouvelle lune bien contrastée pour ce deuxième mois d’été.
Comme chaque année, nous retrouvons l’énergie solaire du Lion, généreuse et rayonnante. Lorsque le Lion a dépassé ses intérêts personnels, il est en effet capable de donner le meilleur de lui-même… Six planètes dans les signes de feu, voilà un mois doté d’une belle énergie : chargeons-nous de soleil vivifiant pour l’année ! Ascendant, milieu du ciel, luminaires ou planètes individuelles aux alentours de 10° en signes de feu seront particulièrement bien lotis.
Cette conjonction Soleil-Lune bénéficiera de l’inspiration de Neptune et de la puissance de Pluton. Et elle sera bien soutenue par la sérieuse Saturne, ce qui donnera de l’envergure et de la solidité à nos ambitions. Repartant direct le 13 août après quatre mois et demi de réflexion, Saturne vous aidera à consolider vos projets à long terme et débloquera probablement des situations en attente.
Mercure a profité d’une bonne partie du mois de juillet en Lion pour communiquer et échanger autour de choix personnels. Il va passer maintenant presque deux mois chez lui, dans le signe de la Vierge, la rétrogradation de septembre incluse. Il nous aidera à organiser, classer et répertorier ce qui a besoin de l’être. Mais ce mouvement sera contrarié et amènera certains retards (carré à la conjonction Mars-Saturne). Cela nous conduira aussi à des réajustements nécessaires par rapport à la réalité (opposition Neptune). Mercure sera fort heureusement bien accompagné par Jupiter qui atténuera les effets indésirables.
Uranus de son côté vient de débuter sa rétrogradation pour cinq mois et va nous amener à interroger notre capacité à exprimer notre génie révolutionnaire au sein du collectif. Cela sera donc le moment approprié pour réfléchir à ce que pourrait-être notre contribution personnelle dans le mouvement actuel de mutation des consciences…