Lunaison Cancer 2016

Nouvelle Lune du 4 juillet (12°54 Cancer)
© Jean-Marie Seiller
© Jean-Marie Seiller

Ce mois de juillet qui débute avec la lunaison en Cancer devrait être plus reposant que les semaines passées.

Il est vrai que les vacances arrivent probablement pour certains d’entre vous et un peu de temps retrouvé va nous permettre de profiter un peu plus de nos proches.
Tant mieux car cette lunaison est liée à la douceur, la rêverie, l’imaginaire et à la famille.

Le signe du Cancer, premier signe d’eau nous parle de matrice et de sécurité. Ce sont les eaux gestationnelles, celles qui sont le point de passage avant notre entrée dans notre monde.
Pour cette lunaison, un stellium – quatre planètes dans le même signe – s’est formé en Cancer accentuant toutes ses qualités. C’est le mois pour trouver refuge en soi-même, aménager un petit abri pour soi et les siens peut-être. 

Avec six planètes sur dix en signes d’eau et le beau trigone à Neptune, lacs et rivières, mers et océans nous ressourceront. Jupiter favorisera cette orientation même si Pluton continue à nous interroger depuis quelques années, à chaque Nouvelle Lune de juillet, sur la manière dont nous mettons en place dans nos vies, un petit coin de repli à nous.
Pour ma part, je partirai avec les miens comme chaque année près de l’océan et retrouverai ma cabane au milieu des arbres. Je vous souhaite également des moments de paix et de douceur après ce printemps bien agité. Bon mois de juillet à tous.