Lunaison Vierge 2016

Nouvelle Lune du 1er septembre (9°21 Vierge)
Rétrogradation de Mercure du 30 août (29°04 Vierge)
Départ direct Pluton du 26 septembre (14°56 Capricorne)

 

NL Sept16
© Jean-Marie Seiller

Pour ce mois de rentrée, le signe de la Vierge est particulièrement mis en avant. Toutes ses qualités d’organisation, de sens  critique vont être d’actualité. Toutefois, la recherche de perfection de la Vierge peut l’amener à une certaine intolérance !

En outre, Mercure, maître du signe, opère sa rétrogradation chez lui. Il faudra donc en profiter pour tirer le meilleur parti des qualités pratiques et de réflexion de ce signe .

Et attention à ne pas être trop impatient pour régler toutes les affaires du quotidien car malgré une réorientation possible au 12 septembre (conjonction au Soleil), Mercure ne sera direct qu’au 22. Il faudra donc probablement attendre cette date pour qu’une certaine fluidité se mette en place !

La conjonction Soleil/Lune en Vierge de ce mois se trouve par ailleurs engagée dans des aspects très soutenus qui risquent de créer des tensions collectives et au niveau individuel dans le secteur concerné (voyez la position en Maisons dans votre thème de naissance). Au carré de Saturne/Mars et à l’opposition de Neptune, des difficultés de réalisation et des quiproquos risquent d’être légion tout au long du mois. Aux alentours du 26, avec le départ direct de Pluton, on peut craindre de nouvelles violences. Cette Nouvelle Lune se déroulant au moment d’une éclipse de soleil, cette dynamique conflictuelle pourrait être exacerbée.

Profitons donc de la présence de Vénus en Balance et de l’arrivée de Jupiter le 9 pour faire preuve malgré tout de délicatesse relationnelle avec notre entourage.

Bonne rentrée à tous !