Lunaison Sagittaire 2018

Nouvelle Lune 15° Sagittaire conjointe Jupiter
Carré Mars-Neptune
Fin rétrogradation Mercure

Cette nouvelle Lune dans le dernier signe de feu du zodiaque annonce un mois de décembre contradictoire entre les puissantes énergies de feu et celles d’eau.
Beaucoup d’émotion ce mois ci ! Il y a trois planètes rapides en signes d’eau (Scorpion et Poissons) et l’arrivée du Noeud Nord en Cancer pour une durée de 18 mois. La nécessité de trouver un juste positionnement dans sa vie quotidienne et familiale va être absolument nécessaire…

Au niveau collectif, on assiste en France à ce mouvement de contestation populaire (signe du Cancer) exacerbé par un décalage de plus en plus grand entre les dirigeants et les citoyens. Débuté le 11 novembre au moment du dernier retour d’Uranus dans le signe du Bélier, ce mouvement pourrait faire parler de lui au moins jusqu’au changement de direction d’Uranus le 6 janvier prochain.
Uranus rentrera en Taureau début mars 2019 et les mouvements de revendication environnementale pourraient alors prendre le relais. C’est d’ailleurs à cette période qu’aura lieu la première rencontre Saturne/Pluton du printemps exigeant une refonte complète de notre classe dirigeante et de notre relation à elle…
La fin de rétrogradation de Mercure depuis hier soir pourrait toutefois laisser envisager un retour au dialogue. Mercure sera en Sagittaire à partir du 12 décembre prochain et la question de discussions et de négociations relatives aux lois pourrait être plus que jamais d’actualité.
Nous leur souhaitons de réussir pour trouver paix et justice, idéal bien Sagittaire !