Lunaison Scorpion 2018

Nouvelle Lune 15° Scorpion
Bon aspect Neptune-Pluton
Fin rétrogradation Vénus – Début rétrogradation Mercure
SONY DSC
©jseiller

La Nouvelle Lune du 7 novembre prochain se présente sous de bien meilleurs aspects que celles de ces derniers temps ! Elle offre des configurations harmoniques vis à vis de son maître Pluton (ainsi qu’à Neptune et peu d’aspects en tension). Nos capacités de mutation et de changement seront grandement favorisées grâce à cette belle énergie plutonienne. Seule Vénus qui termine sa rétrogradation fin Balance-début Scorpion le 16 novembre prochain, risque d’apporter encore quelques interrogations dans les domaines affectif, sexuel et/ou financier. Cela devrait se faire sans trop de difficultés si nous acceptons de continuer à changer certains de nos fonctionnements relationnels.
Par ailleurs, nous nous trouvons à la fin de l’année universelle 2/11 (2+0+1+8=11=1+1=2), année yin, avec un mois de novembre également sous la vibration du 2/11 (novembre, 11ème mois de l’année). Il est donc encore question ici de notre capacité à coopérer malgré de possibles tensions. Toutefois, le niveau de vibration est élevé, plus particulièrement la journée du 11 novembre qui coïncide avec la période de fin de rétrogradation de Vénus !
A partir du 17 novembre et jusqu’au 6 décembre, Mercure sera à son tour rétrograde en Sagittaire, interrogeant notre capacité de communication et d’expansion. Cette période exigera donc une certaine patience dans les échanges, les contrats, les déplacements… gouvernés par Mercure.
De son côté, à partir du 8 novembre, Jupiter retourne pour un an dans son signe, le Sagittaire. Cela augure de belles envolées et de belles perspectives propres au dernier signe de feu !