Lunaison Sagittaire 2016

Nouvelle Lune du 29 novembre (Sagittaire 7°59)
Jupiter carré Uranus et Pluton
Mars en Verseau en bon aspect

 

Depuis une semaine, le départ direct de Neptune après cinq mois de rétrogradation nous fait vivre une sorte de flottement, voire même des situations de confusion assez fatigantes.

© Jean-Marie Seiler
© Jean-Marie Seiller

Et le Sagittaire, signe régi par la généreuse planète Jupiter n’est finalement pas bien en forme non plus… La Nouvelle Lune subissant le carré de Neptune et des noeuds lunaires, la flèche du Sagittaire ne sait plus où se diriger et pourrait bien s’agiter inutilement ou partir dans une mauvaise direction (surtout le premier décan des signes des Gémeaux, Vierge, Sagittaire et Poissons).
Il y a probablement urgence aujourd’hui de reconsidérer nos modes relationnels. Cela pourrait avoir des incidences dans notre champ social en créant des situations de crise. L’heure est venue de nettoyer nos schémas personnels et trouver un vivre ensemble plus authentique (Jupiter Balance carré Pluton & fin d’année universelle 9).

Essayons d’agir avec prudence et circonspection (Mars sextile Saturne).Fort heureusement, les valeurs de solidarité, de groupe et même d’amitié pourront nous aider dans ce brouillamini (Mars en Verseau en bon aspect de Jupiter, Saturne et Uranus) et les signes d’air seront plus particulièrement protégés.
Alors, bon mois de décembre à tous…