Lunaison Scorpion 2016

Nouvelle Lune du 30 octobre  (Scorpion 7°43)
Lunes Noires Moyenne et Corrigée en Scorpion
Neptune trigone à la lunaison (direct le 20 novembre)

 

Le Scorpion est semble-t-il le signe le plus incompris  du zodiaque !

Il a souvent mauvaise presse car il apparaît destructeur et tourmenté. Pourtant, son maître Pluton est une planète qui fait appel à notre capacité de transformation. En effet, après avoir fait table rase de ce qui n’avait plus lieu d’être, cette énergie nous permet de reconstruire sur des décombres. Formidablement puissant, ce signe symbolise ainsi nos forces de régénération et répond bien à la dialectique «mort et renaissance».

© Jean-Marie Seiller
© Jean-Marie Seiller

Ce moment de l’année correspond à la fête des morts, la Toussaint durant laquelle nous nous recueillons et nous relions d’une manière ou d’une autre avec ceux qui ont abandonné leurs corps physiques. Ce mois de novembre est aussi celui durant lequel les arbres se dépouillent de leurs couleurs chatoyantes.

Dans nos vies, ce mois de novembre s’annonce donc comme un temps fort de l’année pour nettoyer, purger ce qui n’est plus en phase avec notre être profond. Alliée à Mercure et aux deux Lunes Noires, cette nouvelle Lune de novembre 2016 va nous demander de scruter encore plus en détail et sans concessions (Lunes Noires) tous les pans de notre existence devenus obsolètes.

Ce pourra aussi être le moment de mener des investigations plus poussées, d’approfondir des échanges et d’éventuelles recherches intellectuelles (Mercure).

La dimension relationnelle risque également d’être au coeur de ce débat avec le carré des maîtres de Lunaison (Mars et Pluton) à l’axe Bélier/Balance qui nous renvoie à la question de Soi et de l’Autre. Entre le désir d’harmonie introduit par l’arrivée de Jupiter en Balance le mois dernier et celui de s’affirmer pour soi avec Uranus en Bélier, il risque d’y avoir certaines tensions et certains recentrages.

Fort heureusement grâce à la foi apportée par Neptune et le pouvoir de guérison de Chiron, nous serons guidés dans cette transmutation nécessaire des énergies, quelqu’en soit le domaine de votre vie. Alors, bon mois de novembre à tous !