Lunaison Poissons 2017

Nouvelle Lune du 26 février (8° en Poissons) – Éclipse de Soleil
Soleil et Lune encadrés par Mercure et Neptune.
Mars conjoint Uranus, en carré de Pluton, en opposition de Jupiter et trigone Saturne.

 

Lueur11
© Jean-Marie Seiler

Nous arrivons ce week-end dans la Nouvelle Lune des Poissons, dernier signe du zodiaque, mystérieux et envoûtant. N’avez-vous pas ces jours-ci l’impression d’une grande confusion, d’une sensibilité à fleur de peau, de vagues émotionnelles qui vous dépassent ?
Le moment est en effet très particulier car cette Nouvelle Lune se déroule lors d’une éclipse solaire. C’est à dire que nous nous trouvons sous haute influence lunaire : ressentis, émotions, féminin, inconscient… Le soleil et sa symbolique de volonté sont comme occultés.
Et comme le Noeud Sud est à proximité, il s’agit de nettoyer les choses du passé en cette phase finale du tour du zodiaque et avant la Nouvelle Lune Bélier qui signera le début du printemps.
D’ici là, le signe du Poissons qui est un signe d’eau très puissant peut nous faire osciller entre des états de flottements ou de fuite de la réalité et des états spirituels et de compassion splendides. Ajoutez-y cette éclipse et vous comprendrez pourquoi l’énergie Yin est à son paroxysme !
D’autant plus que Mars, le guerrier du zodiaque même s’il est en domicile chez lui en Bélier se bagarre avec Jupiter et Pluton. L’action ne sera pas forcément bien menée même si le sens constructif apporté par Saturne essaiera de structurer tout cela.
Bons flottements à tous, laissez-vous porter par les vagues qui vous emporteront probablement là où vous devez aller…