Nouvelle Lune du 28 janvier (Soleil & Lune conjoints en Verseau 8°15)
Bon aspect à son maître Uranus (Quintile)
Mercure conjoint Pluton et carré Jupiter Balance et Uranus Bélier

Cette lunaison Verseau se déroule exactement au commencement de l’année chinoise du coq ! Dans l’astrologie chinoise, le coq exige transparence et droiture. Or le transit de Jupiter en Balance, commencé en octobre dernier, actualise toutes les questions de justice. Et de plus, Jupiter va débuter dans quelques jours et pour 4 mois son cycle de rétrogradation. Cela interrogera nos positionnements en matière de transparence et d’équité, en écho justement à cette année chinoise…
Nos politiques n’ont qu’à bien se tenir ! D’autant plus que la lame de fond amorcée en 2008 (entrée de Pluton en Capricorne) continue tranquillement son travail en nettoyant nos structures obsolètes. Le monde politique risque de vivre jusqu’à l’automne des heures tumultueuses avec coups de théâtre et dénonciations des nombreuses malversations de nos hommes de pouvoir (opposition Uranus/Jupiter).
La planète Mercure de son côté (planète de la communication) est bien mal soutenue. Il faudra prêter particulièrement attention à la teneur de nos mots, retenir des paroles qui pourraient être blessantes malgré l’exigence d’authenticité dans nos échanges et nos relations (Mercure conjoint Pluton et carré à Jupiter Balance et Uranus Bélier). Ceux ayant le Soleil, la Lune ou l’ascendant dans les deuxièmes décans Bélier/Balance/Cancer/Capricorne (soit entre 10° et 20° pour ceux qui connaissent leur thème de naissance) seront plus concernés.
Et ce Verseau qui signe ce début de mois lunaire, que nous dit-il donc ?
Il aime parler pour notre plus grand bonheur de liberté, d’indépendance, de projets solidaires… En bon aspect à son maître, il faut en profiter pour bâtir de nouveaux projets et peut-être de belles amitiés. Franchirons-nous donc ce mois-ci un pas de plus dans la nouvelle fraternité représentée par la transition actuelle vers l’ère du Verseau ?