Nouvelle Lune Scorpion 2020

Nouvelle Lune Scorpion 23°18
Trigone Neptune – Sextile Pluton-Jupiter-Saturne
Mercure Scorpion
124426758_2725849764303765_2022667324048692026_oVoici la Nouvelle Lune du Scorpion qui chaque année nous permet de rentrer dans l’énergie de la transformation et de la transmutation.
Dans le contexte très particulier de cette année 2020, cette nouvelle Lune nous parle de nos peurs, voire de nos angoisses et de notre relation à la mort qu’elle soit réelle ou symbolique.
Mercure en Scorpion (opposé Uranus/Lune Noire), investigateur, torturé, compliqué devrait de son côté apporter des quiproquos, des informations erronées de toutes part, des manipulations au niveau des sources d’informations.
On peut penser par exemple à Trump. Va-t-il continuer de maintenir une position qui semble délirante en menant un combat qui paraît perdu d’avance sur le déroulé des élections ?
On remarque aussi que cette nouvelle Lune est sur le même tempo que Mars qui termine ses 2 mois de rétrogradation et qui repart direct la veille de cette lunaison, ce samedi 14 novembre !
L’énergie agressive et guerrière qui s’est contenue comme elle a pu, va enfin pouvoir s’exprimer dans les semaines qui arrivent comme une allumette dans une pinède…
Violences, risques d’attentat, mécontentement grandissant, nous risquons de ne plus savoir où donner de la tête….Et le carré de Mars à Pluton (deuxième quinzaine de décembre) suivi par celui à Jupiter/Saturne (courant janvier) risque de nous laisser peu de répit.
Cette Nouvelle Lune qui se déroule au moment où la planète Mars repart direct risque en effet de marquer le point de départ de mouvements de contestation et de rébellion qui devraient avoir cours tout au long de l’hiver.
Heureusement que la conjonction soli-lunaire se trouve bien aspectée au fameux trio infernal du Capricorne (Pluton-Jupiter-Saturne) qui nous taraude depuis le début de l’année et à Neptune ! Cela devrait nous aider à intégrer les changements profonds qui sont demandés au niveau sociétal et au niveau individuel.
Espérons aussi que les énergies de renouveau et d’espoir apportées par le nouveau cycle Jupiter/Saturne en Verseau seront bénéfiques pour beaucoup. Ce cycle de 20 ans qui débutera à la veille de Noël saura-t-il apporter un peu de sens et de paix et permettra-t-il de ré-équilibrer la dynamique guerrière d’un Mars particulièrement actif et puissant ?
Dans la tempête actuelle, n’oubliez pas de vous centrer profondément à l’intérieur de vous-mêmes.
Seul notre alignement au plan divin et sa justesse sauront nous préserver des remous de la période à venir.
Bon courage à tous.