Nouvelle Lune Cancer 2020

Nouvelle Lune Cancer 0°21
Mars conjonction Neptune, sextile Jupiter/Pluton et carré à la conjonction Soleil/Lune et aux Noeuds Lunaires
Vénus trigone Saturne et sextile Lune Noire
Entrée Noeud Sud en Sagittaire / Noeud Nord en Gémeaux

fleurs_ete

Voici une première nouvelle Lune en Cancer puisque cette année, il y aura deux nouvelles Lunes successives dans ce signe : le 21 juin et le 20 juillet.
Un signe mis donc bien à l’honneur après le passage également pendant 18 mois du Noeud Nord dans ce même signe. Douceur et sentiment d’appartenance (famille, patrie…) vont sûrement apparaître encore comme des valeurs importantes dans ces temps troublés.
S’ajoute en plus dans ce signe la 2ème rétrogradation de Mercure de l’année. Elle se déroule du 18 juin au 12 juillet et va nous demander d’appréhender plus en profondeur cette dimension de notre vie.
Réfléchir sur la qualité de sa vie émotionnelle et son sens personnel de la valeur famille sera probablement un défi majeur de ces prochaines semaines !

La planète Mars dans le signe des Poissons jusqu’au 28 juin est aussi particulièrement valorisée dans cette lunaison car elle reçoit beaucoup d’aspects. Il y aura certes une bagarre entre le Cancer et le Poissons mais Mars va vite rejoindre son propre signe et deux signes d’eau parlent le même langage.
Mars soutenu par la conjonction du Capricorne, nous aurons probablement à coeur d’agir au mieux et de manière constructive.

De son côté, Vénus arrive le 25 juin à la fin de sa période révision de 43 jours. Il y aura certainement une libération, un sentiment de légèreté après un probable bilan affectif et financier d’autant plus que Vénus reste en Gémeaux jusqu’au 7 août.
Plaisirs tout azimut, mobilité et échanges intellectuels devraient être au rendez-vous. Profitons-en vite avant les aspects très dynamiques de la planète Mars à compter du mois d’août !

Le Noeud Sud qui vient de rentrer en Sagittaire ne nous portera pas sur de lointaines destinations mais le Gémeaux aura à coeur de nous faire (re)découvrir les pépites qui se trouvent à portée de main. Cela ira dans le sens de notre humanité qui est dans l’urgence de s’occuper de la planète Terre qui nous accueille.
Une planète qui pourrait gronder de nouveau si nous refusons de recevoir et d’appliquer dans notre vie personnelle les leçons que cette pandémie est venue nous donner…
Bon début d’été à tous !