Pleine Lune 8 avril 2020

Bulletin spécial 

Covid 19

 

Considérant la triple conjonction Saturne/Pluton/Jupiter, beaucoup d’astrologues ont pressenti 2020 comme une année clé, une année de considérables mutations des structures politiques et économiques, sociales et mentales. 

Mais je veux rendre hommage ici à André Barbault, spécialiste en astrologie mondiale, qui parlait dès 1990 du mouvement que ferait en 2020 l’indice cyclique qu’il avait élaboré (Revue trimestrielle « L’astrologue » – Éd.Traditionnelles n°92 Spécial XXIème siècle). Cet indice basé sur les évolutions des cycles planétaires indique, selon ses termes, « la pulsation vitale de l’histoire de l’humanité ». Or l’indice de 2020 est le plus bas du XXIème siècle. Dans la même revue dont il était le rédacteur en chef (n°177 ), il annonçait explicitement, en 2012, un risque « de pandémie » pour l’année 2020  (www.andrebarbault.com) ! Quelques clairvoyants à la belle acuité ont également eu l’information à l’avance, merci à eux pour leur travail (http://www.daphneeklausermediumpure.com ou dans le livre de Sylvia Browne « La fin des temps ») 

Nous sommes aujourd’hui au coeur de cette crise.  Afin d’éclairer les différentes étapes que nous serons amenés à traverser au cours de cette année charnière, vous trouverez ci-dessous une cartographie détaillée de l’année 2020. Nous préparons un nouveau monde dont il nous est demandé d’être les bâtisseurs, les créateurs à part entière. Nous sommes justement en année collective 4, une année représentant certes des frustrations et des restrictions – le confinement en est riche – mais qui est aussi le moment propice pour construire et bâtir. L’Ère du Verseau se trouve désormais à nos portes : quelle merveille de pouvoir laisser ce monde obsolète derrière nous ! 

RAPPEL de JANVIER à MARS

Jupiter qui accroît et amplifie les phénomènes qu’il touche est rentré en Capricorne au 2 décembre dernier pour une durée d’un an. En Chine, le virus commence à faire ses premières victimes officielles. Le 5 janvier, l’OMS mentionne la pandémie dans une de ses publications.

Le 12 janvier débute le cycle Saturne/Pluton en Capricorne présenté dans mon bulletin de lunaison mensuel (Lunaison Bélier). Nous nous trouvons alors au tout début de la pandémie. Elle connaît une brusque accélération à la deuxième quinzaine du mois de mars, lorsque la planète Mars rejoint cet amas. On assiste alors à une flambée de l’épidémie en différents points du globe.

AVRIL

Le 5 a eu lieu un grand rendez-vous : Jupiter rejoignait Pluton pour la première fois en Capricorne. Deux autres rendez-vous semblables auront lieu les 30 juin et 12 novembre. Dans les périodes délimitées par ces trois dates, on sentira combien s’amplifie la nécessité de transformation demandée par Pluton. Les sphères économiques, sociales et financières seront particulièrement interrogées.

A la veille de la pleine lune du 8 avril, Mars et Saturne sont désormais dans le signe du Verseau, rejoints le 16 par la Lune. Ceci permettra probablement de sortir de cet amas puissant et mobilisant du Capricorne où seul restent Jupiter et Pluton. On peut s’attendre à l’émergence de nouvelles valeurs face à cette crise : solidarité décuplée, découverte de  protocoles de soins et de protection innovants, inventivité tout azimut. Lors de cette pleine lune très dynamique, le carré entre Mars et Uranus qui contient une énergie à la fois impérieuse et violente, provoquera des énervements, attisera les impatiences. Il faudra veiller à rester calmes et patients.

Le 11, Mercure quitte le signe du Poissons où il a passé plus d’un mois et nous laisse espérer des idées plus claires et plus rapides en Bélier jusqu’au 27 avril;  plus constructives en Taureau jusqu’au 11 mai.

MAI

Les trois planètes Pluton, Saturne et Jupiter amorceront une rétrogradation qui va durer entre 5 et 6 mois (Pluton a commencé fin avril, Saturne le 11 et Jupiter le 14 mai). C’est le point de départ d’une longue réflexion à mener sur les changements que nous souhaitons voir venir dans le monde et dans notre vie.

Le 5, l’axe des Noeuds lunaires quitte le Cancer, signe de la maison et du cocon familial et rentre en Gémeaux pour une durée de 18 mois. Cela peut indiquer une forme de libération. On peut commencer à se projeter dans une mobilité espérée ou retrouvée.

Le 13, Vénus qui se trouve elle aussi en Gémeaux pour une durée de 4 mois commence sa rétrogradation. Ce sera probablement le moment de nous interroger sur nos valeurs : qu’est-ce qui a de l’importance pour moi ? Quelle est la qualité de mes échanges ? Et le moment de réfléchir à une ré-organisation de nos finances qui ont pu être fragilisées par une baisse ou un arrêt de l’activité économique.

AUTOMNE – HIVER 

A partir de la 2ème quinzaine de septembre et début octobre, les planètes Jupiter, Saturne et Pluton repartent direct. Ce sera un premier temps de bilan pour aborder les grands changements à venir avec l’arrivée de Jupiter et Saturne en Verseau aux alentours du 20 décembre. A ce moment là, il y aura un net changement d’atmosphère avec une vraie vision de l’avenir à construire autrement.

Au même moment, la conjonction d’Uranus, maître de ce signe du Verseau à la Lune noire présage même des positions radicales qui pourraient être prises pour l’évolution de notre planète Terre et qui auront des répercussions début 2021 avec le carré d’Uranus, Lune noire et Mars à la conjonction Jupiter/Saturne. Ce sera le temps pour de nouveaux équilibres car les fonctionnements obsolètes ne pourront définitivement plus fonctionner.

PERSPECTIVES

Et pour finir, en regardant encore un peu plus loin, l’indice cyclique évoqué par André Barbault remontera doucement pour atteindre en 2025 un très beau pic qui laisse présager d’une merveilleuse période pour l’évolution de l’humanité.

En attendant, courage à tous pour bâtir et construire dans l’espoir et la confiance, un monde meilleur.