Lunaison Balance 2019

Nouvelle Lune Balance 5°21
Mercure-Vénus en Balance carré Saturne-Pluton
Mars Vierge conjonction (dissociée) Nouvelle Lune Balance

70992133_2372093359679409_2603089174554738688_nC’est une nouvelle Lune un peu isolée ce mois-ci car la conjonction Soleil/Lune ne possède aucun aspect majeur. Seul son maître Vénus se chamaille avec la conjonction Saturne/Pluton, nous obligeant à réfléchir sur l’ensemble de nos relations tissées d’échanges parfois complexes et souvent tourmentés.
Le moment est probablement venu de restructurer notre vie relationnelle car un besoin profond d’authenticité se fera sentir.
C’est aussi le moment, avec la fin des 5 mois de rétrogradation de Saturne, de poser les choses dans la durée. La réflexion menée durant cette période doit aboutir à des réalisations concrètes.
Pluton repartant direct au 3 octobre, ce sera également le moment pour éclaircir notre situation matérielle et financière.

Nous avons vécu deux aspects importants tout au long de l’année 2019 et qui vont se défaire tout doucement à partir d’octobre :
– Le carré Jupiter/Neptune nous a imposé de s’interroger sur nos rêves et parfois même nos chimères en regard de la réalité.
– La conjonction Pluton/Saturne au Noeud Sud a remué des mémoires karmiques, parfois à notre insu.
Il est temps, en cette rentrée dans l’automne, de faire un bilan intérieur de ce qui a profondément changé en nous, transformations que la puissante nouvelle Lune Scorpion ne manquera pas de relancer !