Lunaison Lion 2018

Nouvelle Lune Lion 18°43 conjoint Mercure rétrograde
Mars rétrograde en Verseau
Entrée Lune Noire en Verseau

 

© jseiller
© jseiller

Voici la dernière des trois éclipses de l’été avec six planètes en rétrogradation signant un mois puissant de réflexion et d’introversion

Probablement avez-vous ressenti la pleine Lune du 27 juillet dernier et encore plus si votre premier décan Lion/Verseau se trouve occupé… Que de remises en question autour de notre manière d’agir, de notre liberté, de notre rayonnement et de notre créativité !

La planète Mars rétrograde actuellement en Verseau, phénomène relativement rare puisqu’il se reproduit seulement tous les deux ans durant deux mois. Ce passage commencé à la fin juin vient interroger nos capacités à affirmer notre liberté, notre indépendance, voire notre originalité.

Sachant que Chiron s’est installé en mai dernier en Bélier pour neuf ans nous intimant de réparer nos blessures identitaires et et nous poussant à nous affirmer. De son côté, la Lune noire moyenne vient de rentrer en Verseau, signe qu’elle parcourra jusqu’en avril 2019. Il y aura nécessité, là aussi, de conquérir sa liberté, de revisiter sa manière d’agir et accepter d’être initié(e) par nos lâcher-prise.

Mercure qui rétrograde jusqu’au 19 août favorisera les discussions, probablement aussi des remises en questions affectives. Cette lunaison du Lion est superbement soutenue par l’aspect doigt de Dieu qu’elle reçoit de Neptune et Pluton. Energie et rayonnement du plein été seront au rendez-vous même s’il faudra probablement attendre le 27 août pour que Mars, reparti direct, puisse permettre d’agir conformément  aux interrogations posées ces dernières semaines.