Lunaison Taureau 2018

Nouvelle Lune du 15 mai à 24° Taureau
Entrée d’Uranus en Taureau
Entrée de Chiron en Bélier
jseiller
©jseiller

Voici beaucoup de nouveautés pour le coeur de ce printemps 2018 et des nouveautés qui vont durer !
Nous accueillons en effet l’arrivée pour sept ans d’Uranus dans le signe du Taureau et même si ces deux énergies ne se comprennent pas toujours (Uranus en chute dans ce signe), nous pouvons espérer que les questions environnementales prendront un peu plus le devant de la scène dans les prochaines années. Des résolutions comme celles de la Corée du Nord ou l’organisation de l’E.T. A semblent également parler d’un besoin de pacification porté probablement par le tranquille et paisible Taureau.
D’un point de vue plus personnel, notre relation à la possession, à l’alimentation… pourrait être remise en question et visitée sous un nouvel angle (et bien sûr plus particulièrement pour les ascendants, Soleil, Lune ou amas de planètes).

Avec sept planètes en signes de terre, le mois à venir va privilégier les questions concrètes ainsi que les préoccupations concernant la sécurité affective et matérielle. D’ailleurs, les prochains mois verront le trigone de Saturne en Capricorne à Uranus en Taureau permettant de faire preuve d’inventivité et d’ingéniosité dans des projets à long terme.
Pour les signes de feu, le Lion bénéficie toujours du passage du Noeud Nord apportant de belles forces de rayonnement. Et le Bélier voit l’entrée de Chiron chez lui pour neuf ans, un moment pour tous pour réparer des blessures identitaires et retrouver le sens profond de ses désirs.
Les signes d’eau profitent du beau trigone Jupiter/Neptune.
Et les signes d’air ? Et bien rendez-vous le mois prochain pour la Nouvelle Lune en Gémeaux !
Joli mois de mai à tous.