Lunaison Verseau 2018

Nouvelle Lune du 15 février en Verseau 27°
Conjonction Vénus-Neptune en Poissons
Jupiter mène la danse en Scorpion

 

© jseiller
© jseiller

Malgré une lunaison dans le dernier signe d’air du zodiaque qui stimule indépendance et originalité en toute chose, il sera difficile d’échapper à l’emprise des émotions. A compter du 18 février, cinq planètes sur dix se trouveront dans l’élément eau (Jupiter Scorpion, Vénus-Neptune Poissons rapidement rejoints par Mercure-Soleil).

Les langues vont-elles continuer à se délier avec le carré Scorpion-Verseau ? Probablement, et le milieu de l’audiovisuel régi par le Verseau n’en a peut-être pas fini de régler ses comptes… (Lunaison conjointe Mercure & carré Jupiter)

D’un point de vue plus personnel, cette dernière partie d’hiver risque d’exacerber notre monde affectif et intime. Avec l’arrivée des planètes en Poissons dans les jours à venir et ce, jusqu’au 6 mars prochain, nous allons probablement interroger nos petits secrets, nos mystères et ceux de nos proches. Sommes-nous heureux de notre vie affective ? Un cycle se termine-t-il sur le plan relationnel ? Nos aspirations sont-elles entendues, reconnues ?

A la fin du tour de zodiaque par le Soleil qui aura lieu fin mars, il faudra se préparer à un nouveau cycle, le cycle éternel de la vie renouvelée : le printemps.