Lunaison Gémeaux 2017

Nouvelle Lune Gémeaux 4°48
Pluton carré en T de Vénus/Uranus en Bélier et Jupiter en Balance
Et sortie du livre grand public « Messagère des étoiles » !
ete
© Jean-Marie Seiller

Le signe des Gémeaux nous parle d’échanges, de mouvement, de circulation de l’information, d’apprentissages. Son maître Mercure est rentré la semaine dernière dans le signe du Taureau pour une durée de trois semaines nous amenant à travailler sur des réalisations concrètes autour de toutes ces valeurs (échanges, productions de l’esprit..). Il y a toujours une certaine fébrilité, voire nervosité dans ce signe curieux et versatile. L’énergie du Taureau apportera donc sa stabilité et sa persévérance puisqu’il se trouve qu’aucune planète n’est reliée à la Nouvelle Lune ce mois-ci. Le couple Soleil/Lune en Gémeaux est comme isolé du reste des énergies de la lunaison.
Par contre, cette nouvelle vibration mensuelle vient encore appuyer la question des relations et de notre vie affective ! Un carré de planètes pas bien facile à appréhender (Vénus/Uranus, Jupiter et Pluton).
Début juin et surtout aux alentours du 9, la planète Jupiter aura terminé la réflexion entamée quatre mois plus tôt. Il y aura probablement une levée de certaines interrogations relationnelles et/ou contractuelles. Nos amis Sagittaire et Balance (Soleil, Lune et Ascendant) seront plus particulièrement touchés par ce re-départ de Jupiter.
En attendant patience et réflexion dans les relations qui pourraient devenir vite explosives !

Il me parait opportun d’annoncer dans ce bulletin Gémeaux la sortie officielle de mon livre grand public « Messagère des étoiles » (éd. Bérangel) le 12 juin prochain. En ce qui me concerne, l’horloge est en effet tout à fait à l’heure ! Une réalisation concrète des choses de l’esprit (Mercure en Taureau comme nous venons de l’évoquer), un Jupiter maître de mon secteur socio-professionnel qui repart direct le 9 et une année 2017 (20 & 17) bien placée pour les étoiles. Pour ceux qui connaissent la symbolique du tarot, l’arcane XX correspond au Jugement (une nouvelle, une nouveauté) et celle du XVII correspond à l’Étoile (celle qui verse l’eau, Verseau). Sans parler du magnifique trigone de feu qui nous arrive et dont j’ai parlé dans le dernier bulletin… Alors CQFD !