Ma pratique

Au coin d’une rue de Paris, à l’âge de 20 ans, j’ai rencontré l’Astrologie et depuis, elle ne m’a pas quittée !Sylvie Ré

A l’âge de 30 ans, j’ai vécu une expérience spirituelle au cours d’une Expérience de Mort Imminente (E.M.I). Ce « passage » m’a amenée à quitter le monde de la production cinématographique dans lequel je travaillais et à orienter ma vie professionnelle en écho à cette expérience. Dés lors, aborder la complexité de la vie humaine au niveau de l’âme n’a eu de cesse de m’animer.

Après dix ans de formation de base principalement autodidacte (congrès, séminaires, publications francophones et anglophones…), j’ai constamment ré-interrogé ces acquis au cours de mes vingt années de pratique. En tant que consultante et formatrice, je suis également en lien avec le travail de mes consoeurs et confrères lors de salons et colloques professionnels et par le biais de récentes publications spécialisées.

J’ai opéré une synthèse entre les différents courants de pensée existant dans cette discipline pour choisir ceux dont je me sentais le plus proche. Il y a l’école humaniste qui traite en finesse la notion des cycles planétaires. J’apprécie l’orientation holistique car elle prend en compte la globalité de l’individu. Et enfin l’approche karmique m’est particulièrement significative car ce type d’analyse recèle des pépites pour appréhender la vie dans une dynamique d’évolution en lien avec la dimension de l’âme : mémoires, révision nécessaire de comportements antérieurs, défis et chemin de vie, blessures et guérison…

Capture d’écran 2016-07-27 à 16.36.35Je ne propose aucune étude de thème par écrit car le dialogue, qu’il soit en présence ou à distance (téléphone ou visioconférence) est la manière qui m’est la plus appropriée pour travailler, échanger et bâtir ensemble une réflexion constructive autour de votre histoire de vie. D’autant plus également que ma sensibilité s’étant développée au cours des années, elle m’amène à proposer des lectures intuitives, souvent canalisées.

Les informations qui sont proposées sont toujours en adéquation avec ce que le consultant peut intégrer à ce moment là, en écho avec son étape de vie : âge, niveau de travail en développement personnel…

Depuis la création de l’association « Cosmos Intérieur » en 2008, j’anime des ateliers abordables par tous et chacun peut y découvrir différentes facettes de son propre thème natal par le biais de sujets très divers. Ces groupes se situent à Poitiers mais ils se déroulent également dans d’autres lieux de l’ouest de la France (La Rochelle, Niort…). En 2017, je suis intervenue dans la région de Nantes pendant deux ans auprès d’un groupe de thérapeutes qui souhaitait intégrer l’astrologie comme outil complémentaire à leur pratique professionnelle. Dans cette même optique, je propose depuis septembre 2019 à Poitiers, un cursus de formation sur deux ans suivi d’une année de pratique.

J’ai également éprouvé le besoin d’écrire un livre grand public (éd.Bérangel – juin 2017) pour expliquer mon travail de manière simple et montrer en quoi l’astrologie peut nous accompagner tout au long de notre histoire. Je débute aujourd’hui l’écriture d’un deuxième volet.


Si vous voulez aller un peu plus dans le détail, je vous propose d’écouter l’interview de l’émission « Et si on allait bien ? » au cours de laquelle j’ai eu l’occasion de parler assez longuement de ma pratique.

30’ d’entretien dans l’émission du 25 nov.15 – « Et si on allait bien ? » Radio openfm.fr.