Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/132/sda/4/b/cosmos.interieur/sylvie/index.php:3) in /mnt/132/sda/4/b/cosmos.interieur/sylvie/wp-includes/feed-rss2.php on line 8
Sylvie Magnac http://cosmos.interieur.free.fr/sylvie Astrologie - Poitiers (86) Fri, 26 Apr 2024 09:52:44 +0000 fr-FR hourly 1 http://wordpress.org/?v=4.2.2 Nouvelle Lune Poissons http://cosmos.interieur.free.fr/sylvie/?p=3549 http://cosmos.interieur.free.fr/sylvie/?p=3549#comments Mon, 15 Mar 2021 08:58:05 +0000 http://cosmos.interieur.free.fr/sylvie/?p=3549 Nouvelle Lune Poissons 2021
Amas Vénus, Neptune, Lune et Soleil en Poissons en bon aspect Pluton et Lune Noire  
Mars Gémeaux trigone Saturne Verseau

 

5d40ddcefc7304e8ba915300a59a6b77Voici une Nouvelle Lune intéressante par la présence de quatre planètes bien aspectées en Poissons, dernier signe du zodiaque, comme une conclusion de cette année solaire, 

Ce mois de mars devrait ainsi nous permettre de rêver, refaire nos demandes à l’Univers, de faire preuve de compassion dans nos relations (Vénus conjointe Neptune) mais aussi de boucler des dossiers avant l’arrivée du printemps. 

Il y aura probablement beaucoup d’émotionnel mais en même temps, les choses devraient se faire de manière assez fluide grâce aux bons aspects planétaires et à l’absence de planètes rétrogrades jusqu’à fin avril. 

Puisque les problèmes de pandémie sont reliés à l’énergie de Neptune, planète maîtresse des Poissons, on peut s’attendre à une accalmie dans la crise sanitaire.

La fin du mois sera le théâtre d’un mouvement important selon l’astrologie védique : la sortie d’une première planète (Mars) hors du secteur Noeud sud / Noeud Nord. Ceci ouvrira le début d’une période marquée par plus de libre-arbitre et moins d’influence collective.

Globalement, il est permis d’espérer retrouver un peu de légèreté dans ce printemps qui arrive !

Bonne fin d’hiver à tous.

 

]]>
http://cosmos.interieur.free.fr/sylvie/?feed=rss2&p=3549 0
Nouvelle Lune Verseau 2021 http://cosmos.interieur.free.fr/sylvie/?p=3530 http://cosmos.interieur.free.fr/sylvie/?p=3530#comments Sun, 07 Feb 2021 17:52:32 +0000 http://cosmos.interieur.free.fr/sylvie/?p=3530 Nouvelle Lune Verseau 23°51’
Amas Verseau (Saturne, Jupiter, Vénus, Mercure, Soleil et Lune) carré Uranus/Mars/Lune noire.

 

le-gout-de-la-libertc3a9Voici une nouvelle Lune Verseau extraordinaire avec six planètes sur dix dans ce dernier signe d’air, indépendant et épris de liberté. Cela devrait présumer pour ce mois de février beaucoup de nouveauté, d’imprévu, de changements.

Un très joli programme !

Le seul hic à ce tableau enthousiasmant est le carré de cet amas au maître du Verseau : Uranus. Une configuration qui nous interroge de nouveau sur le combat actuellement en cours entre l’ancien et le nouveau monde.

De plus, Mercure qui transite également ce signe d’air y est en rétrogradation jusqu’au 21 février, compliquant les mobilités, les contrats et tout le florilège habituellement dévolu à cet astre.Le cocktail risque donc d’être détonnant entre le besoin irrésistible de renouveau et la peur des changements qui pourraient surgir sans prévenir. 

Uranus, l’énergie la plus imprévisible du zodiaque, nous promet un mois de février où il faudra rester souple et ouvert à tout évènement qui nous sera présenté. Bonne fin d’hiver !

]]>
http://cosmos.interieur.free.fr/sylvie/?feed=rss2&p=3530 0
Nouvelle Lune Capricorne 2021 http://cosmos.interieur.free.fr/sylvie/?p=3494 http://cosmos.interieur.free.fr/sylvie/?p=3494#comments Fri, 22 Jan 2021 17:41:46 +0000 http://cosmos.interieur.free.fr/sylvie/?p=3494 Nouvelle Lune Capricorne 23°14 conjointe Pluton
Conjonction Jupiter/Saturne carré Mars/Uranus/Lune Noire

 

Une nouvelle Lune qui débute l’année sur une note profonde, complexe et tourmentée. Pour l’instant, la dominante saturnienne nous invite à considérer les événements sous un angle encore grave. Une majorité de planètes en signes de terre nous rappelle l’ampleur de nos responsabilités dans nos propres vies. Il faudra s’attendre à des mutations dans le champ sociétal d’un monde devenu obsolète. Les problèmes économiques vont être sur le devant de la scène plus que jamais (amas Maison II). 

Le carré de Saturne en Verseau à son maître Uranus nous parle bien aussi de cette dualité et de cette bagarre entre l’ancien et le nouveau monde. Des valeurs de conservatisme et de maintien des systèmes vont se trouver à l’encontre de nouvelles initiatives plus solidaires et égalitaires. Seul l’axe des Noeuds avec son noeud nord dans le signe aérien des Gémeaux nous incite à aller vers plus de légèreté. 

Uranus qui sera direct ce jeudi 14 janvier après cinq mois de rétrogradation peut nous donner le sentiment d’une liberté retrouvée plus tranquille et porter les fruits de changements intériorisés ces derniers mois.

Le bel aspect de Vénus à Mars/Uranus nous parle aussi des ressources apportées par notre vie relationnelle et affective, comme un beau point d’appui dans les défis actuels et répétés auxquels chacun d’entre nous est confronté d’une manière ou d’une autre. 

 

]]>
http://cosmos.interieur.free.fr/sylvie/?feed=rss2&p=3494 0
Nouvelle Lune Sagittaire 2020 http://cosmos.interieur.free.fr/sylvie/?p=3485 http://cosmos.interieur.free.fr/sylvie/?p=3485#comments Mon, 14 Dec 2020 18:21:44 +0000 http://cosmos.interieur.free.fr/sylvie/?p=3485
Nouvelle Lune 23° Sagittaire
Eclipse solaire totale
Conjointe Noeud Sud/Mercure – Trigone Mars & Carré Neptune
Fleurs pavotEn guise de ponctuation de fin de cette année 2020 « historique », nous nous trouvons dans une période extrêmement riche en mouvements planétaires. Ils vont nous donner la sensation d’être bien secoués encore…
La période des 3 jours avant et après l’éclipse du 14 dans laquelle nous nous trouvons ces jours-ci peut être aussi particulièrement déstabilisante étant donné la puissance énergétique qu’elle recèle.
La nouvelle Lune dans le signe du Sagittaire vient nous parler de nos croyances, de notre foi, de nos convictions profondes. Alliée au noeud sud du karma passé, c’est comme si il était nécessaire de faire un nettoyage complet d’idéaux devenus obsolètes.
Nous pourrons sûrement agir grâce au trigone de Mars dans la vision d’un passé révolu et à dépasser. Mais il y aura probablement des désillusions au niveau de nos croyances, des tensions au niveau religieux car Neptune fait carré à l’axe des noeuds encore pour quelques semaines.
Nous pouvons par contre espérer que le changement de signe des planètes Jupiter le 19 décembre et Saturne le 17 va nous permettre de visualiser de nouvelles perspectives personnelles et collectives plus légères que ce que le trio en Capricorne nous a fait vivre tout au long de cette année 2020.
N’oublions pas dans la tempête actuelle que la vision d’un monde meilleur sera la meilleure réponse que nous puissions donner aux défis qui nous sont proposés de manière différente à tout un chacun.
]]>
http://cosmos.interieur.free.fr/sylvie/?feed=rss2&p=3485 0
Nouvelle Lune Scorpion 2020 http://cosmos.interieur.free.fr/sylvie/?p=3478 http://cosmos.interieur.free.fr/sylvie/?p=3478#comments Sun, 15 Nov 2020 10:14:07 +0000 http://cosmos.interieur.free.fr/sylvie/?p=3478
Nouvelle Lune Scorpion 23°18
Trigone Neptune – Sextile Pluton-Jupiter-Saturne
Mercure Scorpion
124426758_2725849764303765_2022667324048692026_oVoici la Nouvelle Lune du Scorpion qui chaque année nous permet de rentrer dans l’énergie de la transformation et de la transmutation.
Dans le contexte très particulier de cette année 2020, cette nouvelle Lune nous parle de nos peurs, voire de nos angoisses et de notre relation à la mort qu’elle soit réelle ou symbolique.
Mercure en Scorpion (opposé Uranus/Lune Noire), investigateur, torturé, compliqué devrait de son côté apporter des quiproquos, des informations erronées de toutes part, des manipulations au niveau des sources d’informations.
On peut penser par exemple à Trump. Va-t-il continuer de maintenir une position qui semble délirante en menant un combat qui paraît perdu d’avance sur le déroulé des élections ?
On remarque aussi que cette nouvelle Lune est sur le même tempo que Mars qui termine ses 2 mois de rétrogradation et qui repart direct la veille de cette lunaison, ce samedi 14 novembre !
L’énergie agressive et guerrière qui s’est contenue comme elle a pu, va enfin pouvoir s’exprimer dans les semaines qui arrivent comme une allumette dans une pinède…
Violences, risques d’attentat, mécontentement grandissant, nous risquons de ne plus savoir où donner de la tête….Et le carré de Mars à Pluton (deuxième quinzaine de décembre) suivi par celui à Jupiter/Saturne (courant janvier) risque de nous laisser peu de répit.
Cette Nouvelle Lune qui se déroule au moment où la planète Mars repart direct risque en effet de marquer le point de départ de mouvements de contestation et de rébellion qui devraient avoir cours tout au long de l’hiver.
Heureusement que la conjonction soli-lunaire se trouve bien aspectée au fameux trio infernal du Capricorne (Pluton-Jupiter-Saturne) qui nous taraude depuis le début de l’année et à Neptune ! Cela devrait nous aider à intégrer les changements profonds qui sont demandés au niveau sociétal et au niveau individuel.
Espérons aussi que les énergies de renouveau et d’espoir apportées par le nouveau cycle Jupiter/Saturne en Verseau seront bénéfiques pour beaucoup. Ce cycle de 20 ans qui débutera à la veille de Noël saura-t-il apporter un peu de sens et de paix et permettra-t-il de ré-équilibrer la dynamique guerrière d’un Mars particulièrement actif et puissant ?
Dans la tempête actuelle, n’oubliez pas de vous centrer profondément à l’intérieur de vous-mêmes.
Seul notre alignement au plan divin et sa justesse sauront nous préserver des remous de la période à venir.
Bon courage à tous.
]]>
http://cosmos.interieur.free.fr/sylvie/?feed=rss2&p=3478 0
Nouvelle Lune Balance 2020 http://cosmos.interieur.free.fr/sylvie/?p=3406 http://cosmos.interieur.free.fr/sylvie/?p=3406#comments Wed, 21 Oct 2020 11:09:38 +0000 http://cosmos.interieur.free.fr/sylvie/?p=3406 Nouvelle Lune 23°54’ Balance 
Carrée triple conjonction Capricorne et opposée Mars rétrograde Bélier (directe le 14 novembre)
Mercure rétrograde Scorpion/Balance (14 octobre – 3 novembre)

 

121508992_2697603010461774_4359246970491872952_nVoici une lunaison Balance qui risque de ne pas trop faire dans l’harmonie et la paix ce mois-ci…

Les aspects sont bien tendus et en plus Mercure et Mars seront rétrogrades toute cette deuxième partie d’octobre. Il va falloir probablement ronger son frein, peser savamment chacun de nos actes, contenir une agressivité sourde. Faire aussi bien attention à nos paroles et éviter qu’elles ne soient ni trop blessantes, ni trop détartrantes !

Heureusement, Vénus, certes un peu critique en Vierge, est maître de cette lunaison. Et elle reçoit malgré son opposition à Neptune, de jolis aspects avec ses trigones à Jupiter, Pluton et Saturne ainsi que son sextile à Mercure. Elle nous aidera à arrondir les angles, à voir le verre plutôt à moitié plein, à se rappeler l’importance et la qualité de nos relations, de notre vie affective. 

Elle rejoindra son signe en balance le 28 octobre prochain et ce sera donc sûrement grâce à elle que nous tiendrons le choc dans cette période très dynamique d’un point de vue individuel et collectif. 

Bon courage à tous, trouvons en nous les ressources que nous ne manquerons pas de connecter en soi d’une manière ou d’une autre pour construire un Monde meilleur.  

 

« Hymne à l’amour »
Marc Chagall

 

]]>
http://cosmos.interieur.free.fr/sylvie/?feed=rss2&p=3406 0
Nouvelle Lune Vierge 2020 http://cosmos.interieur.free.fr/sylvie/?p=3389 http://cosmos.interieur.free.fr/sylvie/?p=3389#comments Mon, 14 Sep 2020 08:22:56 +0000 http://cosmos.interieur.free.fr/sylvie/?p=3389 Nouvelle Lune Vierge 25°
Trigone Jupiter/Saturne/Pluton et opposition Neptune
Mars rétrograde et Jupiter direct

Voici poindre la nouvelle Lune de la Vierge, si sérieuse, si organisée, si merveilleusement besogneuse ! Il faut bien finir de savourer les dernières sensations de l’été malgré des chaleurs de septembre de moins en moins exceptionnelles et se préparer définitivement à rentrer dans l’automne… Grâce au splendide trigone des signes de Terre, nous oeuvrerons dans et pour la matière. 

Jupiter également viendra nous donner un sacré coup de pouce après 4 mois de réflexion grâce à son mouvement en sens direct à compter du 13 septembre. Ce temps d’intériorisation nous a demandé de mener une réflexion relative à notre intégration sociale. Situé à 17° du Capricorne, vous pouvez regarder dans quel domaine de votre thème (Maison = champs d’expérience), elle s’est plus particulièrement opérée ! En redevant direct, Jupiter va maintenant nous aider plus concrètement à mettre en pimageslace des projets positifs et d’envergure suite à ce bilan.

Nous reste à digérer Mars, si bagarreur, si guerrier qui commence depuis quelques jours une lente rétrogradation dont nous verrons l’issue seulement dans la deuxième quinzaine de novembre ! Carré ce mois-ci à Saturne en Capricorne et affublé de la Lune Noire, des excès de violence individuelle et collective sont à prévoir au cours des prochaines semaines, violences relatives aux structures sociales.Mécontentements divers, violences, difficultés à s’affirmer risquent d’être les différents écueils qui doivent nous amener à réfléchir intérieurement sur nos positionnements et nos combats. 

La période sera probablement âpre et seul Mercure en Balance ce mois de septembre devrait nous aider à mettre un peu de rondeurs dans nos interactions personnelles et sociales. 

 

]]>
http://cosmos.interieur.free.fr/sylvie/?feed=rss2&p=3389 0
Nouvelle Lune Lion 2020 http://cosmos.interieur.free.fr/sylvie/?p=3353 http://cosmos.interieur.free.fr/sylvie/?p=3353#comments Tue, 18 Aug 2020 20:33:16 +0000 http://cosmos.interieur.free.fr/sylvie/?p=3353 Nouvelle Lune Lion 26°35
Conjointe Mercure – Trigone Mars Bélier – Quinconce Saturne/Pluton
Jupiter trigone Uranus

Voici une belle nouvelle Lune qui termine l’été avec beaucoup d’énergie car les signes de feu sont très présents et Mars en domicile est très aspecté. Initiatives, créativité et expression de soi seront au rendez-vous de cette fin août et de ce début septembre. Et, dans ce contexte de crise sanitaire, il faudra en effet probablement de l’imagination, des idées flamboyantes (Mercure Lion) pour aborder une reprise incertaine. La guerroyante planète Mars qui n’est qu’au début de ses différents aspects de carré à notre triple conjonction historique Jupiter/Saturne/Pluton du Capricorne nous paraît tel une épée de Damoclès. 

Profitons donc de ces beaux aspects en Lion pour vibrer encore, rayonner et profiter de notre astre solaire afin de recevoir l’énergie et la chaleur que ce signe incarne.

Pour ceux qui ont la chance d’être encore en vacances, profitez de ces belles journées. Ceux qui ont repris le chemin du travail en bénéficieront, gonflés d’énergie et de belles initiatives pour aborder la rentrée. Ils seront soutenus par le trigone de terre Jupiter/Uranus pour s’inscrire dans une dynamique sérieuse et constructive.  

Belle fin d’été à tous.

]]> http://cosmos.interieur.free.fr/sylvie/?feed=rss2&p=3353 0 Nouvelle Lune n°2 Cancer 2020 http://cosmos.interieur.free.fr/sylvie/?p=3343 http://cosmos.interieur.free.fr/sylvie/?p=3343#comments Wed, 15 Jul 2020 20:42:39 +0000 http://cosmos.interieur.free.fr/sylvie/?p=3343 Nouvelle Lune Cancer 28° 

Opposition Jupiter/Saturne/Pluton en Capricorne
Conjonction Mars/Chiron rétrograde en Bélier

fiches_champ_ble-etePour la deuxième fois cette année, la nouvelle Lune va se dérouler dans le signe du Cancer ; signe relié à l’astre lunaire, si sensible et si perméable ! Cela nous invite à nous tourner à nouveau vers notre intériorité et nos contenus émotionnels

Pourtant, ce coeur d’été risque de voir s’affronter nos besoins émotionnels aux réalités du monde extérieur, réalités bien complexes (oppositions au Capricorne). Nous devrions prendre conscience plus que jamais des conséquences de la crise mondiale dans notre vie intime, dans notre vie de tous les jours. 

De son côté, la planète Mars, le guerrier du zodiaque, maître du Bélier, est rentré dans son signe pour six mois. Sa conjonction à Chiron va nous amener à nous positionner dans nos actes et nos vies. Probablement, cela pourra nous conduire vers une meilleure connection à nos besoins identitaires afin de retrouver une meilleure estime de soi.

Mars va aussi se confronter à l’amas du Capricorne à trois reprises. Le premier rendez-vous aura lieu durant tout le mois d’août puis ensuite à l’automne. Le climat général risque d’être incendiaire et de fortes tensions pourraient exploser. Les troisièmes décans Bélier, Balance, Cancer et Capricorne seront particulièrement interrogés dans de possibles mutations au sein de leur organisation de vie. 

Fort heureusement pour le mois à venir, Neptune en bel aspect avec cette lunaison va permettre de vivre une période, certes émotionnelle, mais teintée de belles vagues d’idéal et de compassion. Quoiqu’il en soit, profitez bien de ce temps de pause estival, ressourcez-vous, amusez-vous et gonflez-vous de bonne énergie !

]]>
http://cosmos.interieur.free.fr/sylvie/?feed=rss2&p=3343 0
Nouvelle Lune Cancer 2020 http://cosmos.interieur.free.fr/sylvie/?p=3235 http://cosmos.interieur.free.fr/sylvie/?p=3235#comments Thu, 18 Jun 2020 10:12:01 +0000 http://cosmos.interieur.free.fr/sylvie/?p=3235 Nouvelle Lune Cancer 0°21
Mars conjonction Neptune, sextile Jupiter/Pluton et carré à la conjonction Soleil/Lune et aux Noeuds Lunaires
Vénus trigone Saturne et sextile Lune Noire
Entrée Noeud Sud en Sagittaire / Noeud Nord en Gémeaux

fleurs_ete

Voici une première nouvelle Lune en Cancer puisque cette année, il y aura deux nouvelles Lunes successives dans ce signe : le 21 juin et le 20 juillet.
Un signe mis donc bien à l’honneur après le passage également pendant 18 mois du Noeud Nord dans ce même signe. Douceur et sentiment d’appartenance (famille, patrie…) vont sûrement apparaître encore comme des valeurs importantes dans ces temps troublés.
S’ajoute en plus dans ce signe la 2ème rétrogradation de Mercure de l’année. Elle se déroule du 18 juin au 12 juillet et va nous demander d’appréhender plus en profondeur cette dimension de notre vie.
Réfléchir sur la qualité de sa vie émotionnelle et son sens personnel de la valeur famille sera probablement un défi majeur de ces prochaines semaines !

La planète Mars dans le signe des Poissons jusqu’au 28 juin est aussi particulièrement valorisée dans cette lunaison car elle reçoit beaucoup d’aspects. Il y aura certes une bagarre entre le Cancer et le Poissons mais Mars va vite rejoindre son propre signe et deux signes d’eau parlent le même langage.
Mars soutenu par la conjonction du Capricorne, nous aurons probablement à coeur d’agir au mieux et de manière constructive.

De son côté, Vénus arrive le 25 juin à la fin de sa période révision de 43 jours. Il y aura certainement une libération, un sentiment de légèreté après un probable bilan affectif et financier d’autant plus que Vénus reste en Gémeaux jusqu’au 7 août.
Plaisirs tout azimut, mobilité et échanges intellectuels devraient être au rendez-vous. Profitons-en vite avant les aspects très dynamiques de la planète Mars à compter du mois d’août !

Le Noeud Sud qui vient de rentrer en Sagittaire ne nous portera pas sur de lointaines destinations mais le Gémeaux aura à coeur de nous faire (re)découvrir les pépites qui se trouvent à portée de main. Cela ira dans le sens de notre humanité qui est dans l’urgence de s’occuper de la planète Terre qui nous accueille.
Une planète qui pourrait gronder de nouveau si nous refusons de recevoir et d’appliquer dans notre vie personnelle les leçons que cette pandémie est venue nous donner…
Bon début d’été à tous !

 

]]>
http://cosmos.interieur.free.fr/sylvie/?feed=rss2&p=3235 0